Comment voyager et gagner de l’argent ?


Vous êtes-vous déjà demandé : « Comment puis-je gagner de l’argent en voyageant ?  » ou « Comment puis-je survivre sur la route ?  » ou peut-être « Comment puis-je ne pas commencer à voyager quand je n’ai pas beaucoup d’argent ?  ».

Il

y a des chances que ces pensées aient traversé votre esprit (elles traversent tous nos esprits à un moment donné !) et il y a aussi une chance que vous n’ayez trouvé aucune réponse. En conséquence, vous n’avez pas encore fait ce premier pas et commencer à voyager et au fil du temps, vous commencez à vous demander si vous atteindrez vos objectifs de voyage.

Ici, sur le blog, je fais toujours la prétention que vous pouvez faire de l’argent et voyager beaucoup plus facilement que la plupart des gens le pensent. Mais hier, j’ai réalisé que je devais probablement étayer cette affirmation avec des exemples réels. Donc, c’est ce que je veux faire ici. Je veux vous aider à répondre à ces questions ci-dessus.

Tu es prête ? Voici une liste de 42 façons de fairel’argent tout en voyageant (gardez à l’esprit que ce n’est qu’une fraction des opportunités qui existent réellement !) …

Enseigner l’anglais — Les possibilités d’emploi sont partout dans le monde et, dans de nombreux cas, vous n’avez pas besoin d’être certifié. Vous avez juste besoin d’être un locuteur natif. Consultez eslcafe.com, envoyez quelques candidatures à des écoles en Corée du Sud, au Japon, en Thaïlande ou à des dizaines d’autres endroits et vous serez surpris par le nombre d’interviews que vous atterrissez.

Vendre des biens en temps partagé — Si vous êtes né pour être vendeur, rendez-vous en Grèce, en Thaïlande, au Mexique, dans les Caraïbes ou dans toute autre zone de villégiature majeure et vous pouvez trouver du travail vendant des biens en temps partagé. Ces stations veulent des vendeurs qui peuvent se rapprocher de leurs clients potentiels, donc ils préfèrent que les Américains vendent aux Américains, les Italiens vendent aux Italiens et ainsi de suite. Le potentiel de gain est énorme dans ce domaine de travail.

Offres d’emploi — Si la vente n’est pas votre truc, stations partoutla planète recrute souvent du personnel provenant d’autres pays pour divers postes, comme la réception, le restaurant ou le service d’activité/divertissement.

Travailler dans une auberge — Les auberges sont souvent à la recherche de nouveaux employés qui sont prêts à travailler quelques heures chaque jour, soit à la réception ou le nettoyage ou peut-être les deux, en échange d’un lit gratuit chaque nuit. Pas une mauvaise façon d’économiser de l’argent du tout.

Travail indépendant en ligne — Que vous ayez une expérience ou un intérêt dans la conception web, la programmation, l’illustration, l’écriture, le marketing, le conseil, le travail juridique, l’ingénierie ou en mesure de faire n’importe quel type de travail d’administration, vous devriez certainement regarder des sites Web tels que Elance.com et Odesk.com. Ce sont des plateformes qui connectent les pigistes aux personnes et aux entreprises qui ont besoin d’un travail accompli. Même si votre expérience est dans quelque chose d’autre, jetez un oeil de toute façon car il y a du travail indépendant à trouver dans des dizaines de domaines différents.

Loi sur les films et la télévision outre-mer —Dirigez-vous vers Mumbai, tenez-vous sur un coin de rue dans le quartier de Colaba et bientôt, un éclaireur de l’industrie vous demandera si vous voulez jouer dans un film de Bollywood. (J’ai déjà joué dans un drame diurne indien !) Tu ne gagneras pas des millions, mais tu seras sur grand écran. Je connais aussi des gens qui ont fait de même au Kenya et qui ont gagné beaucoup d’argent.

Visas vacances-travail — Des pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la France, l’Irlande et Singapour offrent ces visas aux étrangers, généralement ceux qui ont entre 18 et 30 ans. Si vous êtes dans cette tranche d’âge, le visa vacances-travail pourrait être votre meilleure option pour gagner de l’argent et voyager. Il vous permet de rester dans un pays jusqu’à un an et, dans certains cas, de postuler et de travailler dans n’importe quel poste que vous voulez. Oui, c’est une bonne affaire et une façon incroyable de gagner un revenu tout en étant à l’étranger.

Cueillette des fruits — Sortez au soleil, prenez un panier et commencez à cueillir des fruits. Une telle optionest assez commun pour les voyageurs/routards passant par l’Australie et le paiement peut inclure le paiement par kilo de fruits que vous choisissez, chambre, pension ou toute combinaison des trois.

Blogging de voyage — Il n’est pas facile de gagner un gros revenu avec un blog de voyage. Le temps et les efforts nécessaires pour le faire sont beaucoup plus importants que la plupart des gens ne l’imaginent. Mais si vous cherchez de l’argent supplémentaire pour financer une partie de vos voyages, tout en tenant le monde informé de vos aventures, commencer un blog de voyage pourrait être votre réponse. (Jetez un oeil à la haute qualité, extrêmement utile Superstar Blogging Course par Nomadic Matt si vous êtes sérieux à propos de gagner de l’argent de votre blog.)

Tout type de blogging — Vous n’avez pas à démarrer un blog de voyage juste parce que vous voyagez. Quel que soit votre intérêt, cela pourrait être le genre de blog que vous devriez commencer. Il y a toujours des possibilités de gagner de l’argent, peu importe ce que vous choisissez deConcentrez-vous sur.

Marketing d’affiliation — Gagnez de l’argent de cette façon est certainement possible même si la concurrence peut être élevée. Mais si vous êtes prêt à vous consacrer à quelques mois de recherche, vous trouverez votre créneau et, espérons-le, un salaire stable. Si vous ne savez pas grand-chose sur le marketing d’affiliation, jetez un oeil à Affilorama.com, qui offre une excellente série de leçons gratuites pour vous aider à démarrer.

Vendre des produits en ligne — Vous avez trouvé un produit cool que vous pensez que d’autres seraient intéressés par ? Avez-vous votre propre produit fait à la main que vous souhaitez vendre ? Vous pouvez créer un site Web ou une boutique sur eBay ou tout autre type de point de vente en ligne et commencer à vendre. Votre succès dépendra de nombreux facteurs, mais encore une fois, si vous êtes prêt à apprendre à obtenir vos marchandises devant les bonnes personnes en ligne, même quelques ventes par semaine pourraient potentiellement vous garder sur la route.

Day-Trading — Il peut ne pas être pourtout le monde, mais il y a des gens qui gagnent leur vie et qui voyagent grâce à leurs efforts commerciaux quotidiens. L’un en particulier est Marcello de WanderingTrader.com.

Housesitting — Qui ne voudrait pas un endroit libre pour rester ? Bien que vous ne soyez généralement pas payé, si cela ne vous dérange pas de prendre soin de la maison de quelqu’un d’autre pendant leur absence, c’est une excellente option. Je connais beaucoup de gens qui se contentent de passer de la maison à la maison, évitant essentiellement les frais d’hébergement pendant des années. Les concerts peuvent être une semaine, un mois, un an ou n’importe quoi entre les deux. (Jess & Dani de Globetrottergirls.com et Pete & Dalene de Hecktictravels.com sont les experts quand il s’agit de la maison !)

Travaillez à distance — Il n’y a aucune règle qui stipule que vous devez quitter votre emploi actuel pour voyager. Peut-être que votre position vous permet de travailler à distance et tout ce que vous avez à faire est de parler avec votre patron afin de fairel’ajustement. Descendez à un endroit comme Playa del Carmen, Mexique et vous trouverez partout des étrangers qui font exactement cela, capables de gagner de l’argent et de voyager où ils le souhaitent.

Coupes de cheveux — Choisissez une auberge populaire, mettre en place un signe (demandez d’abord !) , facturer un montant raisonnable et vous allez. Je me souviens avoir rencontré une voyageuse qui faisait cela à Zagreb, en Croatie, et elle faisait 40 USD par jour en faisant de la publicité dans 3 auberges. Elle coupe les cheveux pendant un mois, puis voyage pendant un mois et répète. Pas mal du tout.

Massages — Suivez la même idée que ci-dessus mais offrez des massages à la place ! Je m’inscrirais à coup sûr après une longue journée errant dans une ville ou une ville.

Barman — Il y a des bars dans de nombreuses villes qui paient « cash in main » aux voyageurs qui peuvent travailler un bar et qui sont prêts à rester dans un endroit pendant un certain temps. Les bars connectés aux auberges sont souvent votre meilleur pari.

Café/Restaurant Travail— Il en va de même pour les cafés et les restaurants. Si vous êtes dans une destination de randonnée populaire, demandez simplement au personnel de l’auberge s’il connaît des cafés qui embauchent des voyageurs. Parfois, vous trouverez un magazine local classifieds/coupon orienté voyageurs qui se trouve autour de l’auberge ainsi. Retournez-le et plusieurs fois vous trouverez de la publicité pour les restaurants pour obtenir de l’aide.

Conception de site Web — Vous savez construire des sites Web simples, voire plus complexes ? Démarrez votre propre entreprise et recherchez des clients en ligne, par l’intermédiaire de votre famille et de vos amis ou même à l’étranger. Séjour dans une auberge de jeunesse en Turquie qui a un site web merdique ? Dites-leur que vous allez améliorer leur site pour 200$. (Lorsque je voyageais en Syrie, juste parce que je travaillais en ligne, j’ai reçu plus d’une douzaine d’offres d’hôtels économiques, de restaurants et d’autres entreprises liées au tourisme qui étaient prêts à me payer jusqu’à 500$US pour mettre en place un nouveau site Web pour eux. Et cela peut être fait n’importe où.) Merci à WordPress, ce n’est pas seulementfinancièrement viable mais aussi facile à faire. Tout ce dont vous avez besoin est WordPress et un bon thème WordPress. Et si vous avez un budget serré, vous pouvez obtenir un thème complètement gratuit. Cependant, selon mon expérience, c’est une meilleure idée de choisir un thème premium car vous obtiendrez un excellent support technique et les thèmes premium sont régulièrement mis à jour (ce qui est un énorme avantage en termes de sécurité en ligne). Ils ont également l’air mieux et plus professionnel que les thèmes gratuits, ce qui vous donne la possibilité d’augmenter vos taux puisque les sites que vous créez auront l’air tout aussi bon que si une équipe de designers et de développeurs les a faits.

Enseigner les instruments de musique — Piano ? Guitare ? Flûte ? Glockenspiel ? Quoi que vous puissiez jouer, il y a des chances qu’il y ait des gens partout dans le monde qui veulent apprendre aussi. Faites de la publicité dans les petites annonces locales en ligne ou mettez des affiches dans les zones animées, comme les lieux de rassemblement des étudiants, et vous pourriez avoir quelques cours alignés avant que vous ne le sachiez.

Enseigner n’importe quelle langue— L’anglais n’est pas la seule langue que les gens veulent apprendre. Parlez français, espagnol, allemand, italien, mandarin, arabe ou autre chose ? Recherchez des emplois ou établissez vos propres cours en faisant de la publicité dans les universités ou les lieux de rencontre populaires tels que les cafés.

Enseigner des cours de danse — Encore une fois, mettez des panneaux autour de la ville, trouvez de l’espace dans un parc public et apprenez aux autres comment faire leur tango. Vous pouvez également travailler avec un restaurant/bar où ils vous payent pour tenir un cours à leur emplacement parce que cela leur apportera beaucoup d’affaires supplémentaires.

Enseigner le yoga — Vous pouvez faire exactement la même chose que ci-dessus avec le yoga ou n’importe quelle forme d’exercice !

Travaux de construction — Si vous avez de l’expérience dans le domaine de la construction, ou que vous pouvez simuler, c’est une industrie qui a tendance à embaucher des gens pour des travaux à court terme tout en les payant « sous la table ». En conséquence, cela fait une excellente option pour les voyageurs qui cherchent à gagner quelquesespèces.

Louez vos affaires — Vous n’avez peut-être pas de voiture de luxe à louer, mais vous pouvez trouver des sites Web de nos jours qui vous permettent de louer toutes sortes de choses que vous possédez. Robes de mariée et smoking, meubles, matériel et outils de jardinage, etc.

Au Pair — Les situations varient, mais vous obtiendrez une chambre, une pension et un salaire hebdomadaire pour aider à prendre soin des enfants d’une famille, vous permettant d’explorer le pays dans lequel vous vous retrouvez pendant votre temps libre également.

Surf Instructor — Je serais viré comme instructeur de surf dans deux minutes en ce moment (voici la preuve vidéo), mais même après avoir pratiqué pendant quelques semaines pendant un séjour au Mexique en 2008, on m’a offert un emploi d’enseignant débutants. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour obtenir un emploi, vous avez juste besoin d’être meilleur que ceux qui n’ont jamais essayé de surfer avant !

Instructeur de plongée sous-marine — Êtes-vous certifié ? Dans l’affirmative,Il existe des dizaines de grandes destinations de plongée dans le monde — Égypte, Mexique, Thaïlande, Australie, Hawaii — où vous pouvez trouver du travail. Talon de 1dad1Kid.com a fait cela en Amérique centrale.

Tour Escort — De nombreux voyagistes internationaux, en particulier ceux comme IndoChina.com qui offrent des visites économiques à travers le monde, embauchent des accompagnateurs pour accompagner chaque groupe. Le salaire est sur le côté bas et vous devez généralement signer un contrat de 1-2 ans, mais l’avantage est que vous pouvez explorer des parties du monde sans dépenser d’argent du tout, tout en acquérant une grande expérience de travail dans le processus.

Vendre votre art et artisanat dans les marchés locaux — Il y a des marchés dans de nombreux endroits où les étrangers peuvent louer un étal et vendre leurs produits. Habituellement, ce sont des marchés qui sont orientés vers les touristes et d’autres voyageurs. En conséquence, il y a beaucoup de gens qui suivent le circuit du marché, rebondissant d’un marché à l’autre toute l’annéeronde, la vente de leur artisanat fait à la main, des œuvres d’art, des vêtements de l’Inde ou d’autres biens qui sont en forte demande.

Tour-opérateurs dans les Caraïbes — Lorsque je travaillais à bord de navires de croisière et que nous arrivions à quai dans des endroits comme Saint-Thomas ou Saint-Martin ou Cozumel, bon nombre du personnel travaillant pour nos voyagistes locaux venaient des États-Unis, du Canada et de l’Europe. Leur travail consistait à accueillir les passagers qui descendaient du navire, à organiser les groupes et à les conduire à leur tour en autobus, en fourgonnette ou en bateau. Le salaire était correct et ils ont dû vivre et travailler dans un endroit tropical pendant un moment.

Photographie — Je suis un photographe moyen au mieux, mais pour ceux qui savent ce qu’ils font avec un appareil photo, il est possible d’essayer de vendre les photos de voyage que vous prenez. Vous pouvez créer votre propre « boutique » sur des sites tels que Smugmug.com et vous pouvez essayer de vendre vos photos à une variété de magazines de voyage et à des entreprises qui ont la photographie d’actionscollections.

Écrire des

voyages — Si vous êtes un écrivain décent, il y a des occasions d’écrire sur vos expériences et les destinations que vous visitez, puis de publier ces articles sur des sites Web ou des magazines en ligne. Ce n’est pas une affaire facile, mais si vous pouvez obtenir quelques articles publiés et commencer à vous établir, vos articles pourraient bientôt être recherchés.

Monde des entreprises — Peut-être que vous voulez vivre à l’étranger, mais que vous voulez avoir une bonne carrière ou que vous êtes à la recherche d’un salaire plus élevé. Rien ne vous empêche de postuler pour des emplois d’entreprise ou d’autres emplois à long terme dans le monde. La Chine a un nombre croissant d’opportunités pour les étrangers, Singapour et la Nouvelle-Zélande sont très populaires et plusieurs pays du Moyen-Orient abritent des milliers d’expatriés qui vivent et travaillent pour des entreprises là-bas.

Emploi des navires de croisière — Je recommande toujours cette option comme un excellent moyenpour gagner de l’argent tout en goûtant le monde, en acquérant une solide expérience de travail et en réseautant avec des centaines de personnes (membres d’équipage et passagers) du monde entier. Pas une mauvaise liste d’avantages. Si vous êtes intéressé, vous voudrez peut-être regarder mon eBook populaire — Comment travailler sur les navires de croisière.

Travailler sur un yacht — Parfois ils paient, parfois ils ne le font pas, mais si vous regardez des sites tels que DesperateSailors.com, vous pourriez avoir du mal à refuser une offre de travailler à bord d’un yacht ou d’un voilier, en particulier celui qui passera quelques mois dans les Caraïbes ou en Méditerranée ou peut – être même traverser le Pacifique.

Tourisme et

tourisme — Cela ne garantit pas que vous êtes sur la route tout le temps, mais un emploi dans l’industrie du voyage à la maison pourrait être parfait pour certains. Un salaire régulier, beaucoup de bonnes possibilités de réseautage et si vous vous retrouvez dans la bonne position, vous aurez justepour voyager dans le cadre de votre travail. (Work in Travel est une excellente ressource pour toute personne intéressée à travailler dans cette industrie.)

Modifier les signes/Menus anglais — Cela peut sembler stupide, mais il ya des voyageurs là-bas gagner de l’argent décent en errant dans les zones touristiques partout dans le monde et en se faisant payer pour corriger l’orthographe anglais/grammaire sur les signes et les menus des entreprises qui tentent d’attirer des étrangers. J’ai rencontré un gars en Thaïlande qui facturerait 10$pour ses services de montage et il aurait environ 20 clients par semaine. Pas une mauvaise façon de gagner 800 dollars par mois.

Busking — Avez-vous une sorte de talent ? Peut-être que vous n’avez pas de talent, mais vous êtes plus que prêt à faire rire les gens de vous, surtout s’ils vont jeter leur monnaie de rechange dans votre chapeau. Beaucoup de voyageurs jouent de la guitare, jonglent, dansent et chantent à travers le monde. Il peut ne pas être légal dans certains endroits, alors assurez-vous de vérifier larègles.

Travail bénévole — Dans la plupart des cas, cela ne paie pas, mais vous vivrez une expérience culturelle inoubliable ! Et si vous vous connectez directement avec des organisations et des projets locaux où vous pouvez avoir un impact réel, c’est encore mieux. L’excellente plateforme, Worldpackers, a des opportunités partout dans le monde où vous pouvez faire du bénévolat localement en échange d’une chambre et d’une pension gratuites. ( Utilisez ce lien ci-dessus pour une réduction de 40% sur leurs frais d’adhésion déjà bas !)

Voici un article de blog plus détaillé sur ce que Worldpackers peut offrir : Bénévole à l’étranger avec Worldpackers Social Impact Program

Echange de travail — Il vous suffit de consulter les annonces sur Worldpackers et Helpx.net et vous serez prêt à faire vos valises dès aujourd’hui. Si vous êtes prêt à travailler quelques heures chaque jour en échange de la chambre, de la pension et parfois, de l’argent supplémentaire, il n’y a pas de pénurie de possibilités. Il y a aussi Wwoof.org quise concentre sur le travail agricole biologique.

Soyez créatif ! — L’un des meilleurs exemples de cela concernait une voyageuse que j’ai rencontrée en Amérique centrale qui avait financé plus de 6 mois de voyage en utilisant un modèle d’affaires très simple . Elle sauterait d’une ville balnéaire à une ville balnéaire, communiquerait avec plusieurs voyagistes locaux (qui offraient habituellement des excursions de plongée en apnée et de plongée sous-marine) et travaillerait ensuite sur un marché. En échange de leur faire affaire, elle recevrait une bonne commission. Chaque jour, elle traînait dans les auberges et les cafés des voyageurs et recommandait les voyagistes avec qui elle travaillait. Disons juste qu’elle allait très bien. Alors mettez votre chapeau de pensée, remuez quelques idées et n’ayez pas peur de devenir créatif !

Et c’est la liste. J’espère vraiment que cela vous a aidé à réaliser que vous pouvez gagner de l’argent et voyager, que gagner de l’argent sur la route n’est pas aussi impossible que vous le pensiez. Si c’était impossible, il n’y aurait certainement pas autant dedes gens, de pays du monde entier, voyageant et travaillant alors qu’ils explorent notre grande planète.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres façons de gagner de l’argent en voyageant aussi bien, donc si vous avez quelque chose que vous souhaitez ajouter ou partager, s’il vous plaît laisser vos pensées dans les commentaires ci-dessous. Plus nous énumérons d’opportunités, plus nous pouvons nous entraider !

Si vous êtes intéressé par plus de détails sur la façon de commencer à voyager, vous pouvez lire mon eGuide « Comment vivre une vie de voyage ». Il est spécifiquement conçu pour prouver qu’une vie de voyage n’est pas un fantasme fou mais une option de style de vie réaliste à la place.